La méthode​

Le bon compromis entre plaisir et résultats​

Un formateur certifié par l’Université de Cambridge ; des matériels pédagogiques innovants

Jeux

Activités ludiques pour maîtriser la peur de parler et pour se concentrer sur le résultat désiré de la communication, ainsi que des jeux mnémotechniques basés sur la technique de la “Spaced Repetition”

Roleplays

Des mises en situation désopilantes pour s’engager dans des jeux de rôle qui vont vous mettre rapidement dans la peau de votre personnage, laissant derrière la peur de l’erreur et les blocages acquis à l’école.

Exercices

Une base théorique solide et des exercices adaptés à votre niveau pour une mise en pratique immédiate des acquis, ainsi que des exercices de lecture et de “Listening” sur des sujets actuels et intéressants. 

Utilisez les deux côtés de votre cerveau.

Pourquoi le système éducatif laisse tomber la plupart des élèves en ce qui concerne une langue étrangère ?
Parce qu’il néglige l’activation de la partie droite du cerveau, qui est la plus impliquée dans l’apprentissage d’une langue. Les émotions liées à la l’apprentissage sont ignorées et on n’utilise que la partie gauche du cerveau rationalisant à l’extrême.

Le jeu pour dédramatiser l’erreur

La plupart d’entre nous avons appris une langue juste pour passer des tests. Le but de l’apprentissage était de faire le moins d’erreurs possible et le mieux pour y parvenir était de ne parler que si on était sûr de faire parfait. Mais s’autoriser à faire des erreurs est essentiel pour progresser. Il faut donc rééduquer l’attitude d’apprentissage. Le jeu est l’une des meilleures façons de dédramatiser l’erreur, qui au pire vous fera éclater de rire sans pour autant passer à côté des apprentissages.

Un autre aspect de l’activation de la partie droite du cerveau est l’interaction avec d’autres êtres humains. Les applications et les cours par ordinateur solicitent la partie gauche de votre cerveau et ne devraient être qu’un complément à l’apprentissage
La science a démontré que les vidéos et les enregistrements n’ont aucun effet dans l’acquisition de la langue par les enfants
. Si vous voulez apprendre naturellement comme un enfant, vous devez privilégier des interactions face à face qui déclenchent des émotions positives. Les jeux de rôle sont un outil privilégié pour interagir avec les autres tout en oubliant la peur de parler.

Cette technique, prouvée scientifiquement, consiste en la répétition espacée du vocabulaire ou des règles de grammaire pour favoriser sa rétention sur le long terme. Les « flashcards » et d’autres matériels utilisés pour les jeux sont l’outil idéal pour faire revenir du vocabulaire et des règles appris pendant les cours. D’autres moyens de générer la « Spaced Repetition » sont les jeux de mémoire ou la méthode de la « Golden List ».